Répétition de l'Orchestre Junior

15/03/2023

Samedi dernier avait lieu la dernière répétition en date de l'Orchestre Junior.

Un concert à préparer !

Samedi 11 mars, les élèves de l'école de musique faisant partie de l'orchestre junior se sont réunis dans le cadre d'une répétition. Placé sous la direction de Léo Fline depuis septembre 2021, sous la supervision de Lydie Curtil, l'orchestre travaille durement afin de vous proposer 3 nouveaux morceaux pour leur prochain concert. En effet, comme tous les ans, l'orchestre se produira lors de l'audition des élèves le samedi 13 mai à la salle polyvalente de Diou.

Un objectif commun

Il est bon de rappeler que l'intégralité de l'orchestre est en cours de formation, bien que chaque pupitre soit encadré par un musicien confirmé : Killian et Marie-Geneviève aux percussions, Gaël à la trompette, Malone à la clarinette, Blandine au saxophone, Lydie à la direction et pour les autres instruments.

Tous les membres ont le même objectif commun : travailler pour intégrer l'orchestre d'harmonie de la Fanfare de Diou. Chacun souhaite rentrer dans les rangs et accomplir son rêve : jouer pour certains, se faire des amis pour d'autres, ou encore diriger... Pour cela, il est important d'être d'ores et déjà exigeant dans la pratique technique mais surtout dans l'interprétation et la musicalité. L'orchestre avance bien mais personne ne doit se reposer sur ses lauriers car il reste beaucoup de travail et seulement 2 répétitions !

Galerie photo

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer