Présentation de notre orchestre

La Fanfare de Diou est un orchestre d'harmonie de plus de 55 musiciens, dirigée par Lydie Curtil et Laurent Pouviaud. L'association, présidée par Blandine Curtil, est composée d'une école de musique et d'un orchestre d'harmonie évoluant aussi sous la forme d'un groupe de rue. L'association est créée en 1893 et ne cesse depuis d'évoluer.

L'école de musique :

L'école de musique de la fanfare est également sous la direction de Lydie Curtil, dont elle assure la majorité des cours avec Blandine depuis 25 ans. L'approche de l'apprentissage de la musique est à la fois ludique et rigoureuse, pour les petits comme les grands ! Pour plus d'infos sur les cours, cliquez ici.

L'orchestre d'harmonie :

L'orchestre est composé de musiciens allant de 11 à 74 ans. Il est capable d'évoluer sous différentes formes selon les prestations :

• Orchestre d'harmonie en concert
  • Groupe de rue avec un répertoire varié
  • Banda
  • Fanfare pour cérémonies officielles
  • ...

Ce groupe est une vraie famille où la bonne humeur règne ! La Fanfare de Diou crée aussi régulièrement ses propres projets comme l'enregistrement de notre album Révélation en 2019, le Ciné-concert de juillet 2022, notre grand concert des 120 ans ou encore nos spectacles comme Ainsi va la vie. Si vous êtes intéressés par l'une des prestations proposées par la Fanfare de Diou, cliquez ici.

Le Conseil d'Administration

Blandine Curtil (Présidente)
Daniel Labussière (Vice-Président)
Emilia Carvalho (Secrétaire)